New drugstore kamagra australia online tablets-au.com with a lot of generic and brand medications with cheap price and fast delivery.

Sans titre

Faut-il se traiter en prévention du MAM ?
L’acétazolamide est un diurétique de la famille des sulfamides. Il est donc contre-indiqué chez les patients allergiques aux sulfamides et chez les patients atopiques aux multiples allergies en l’absence de certitude quant à l’innocuité de son utilisation.
Dénomination internationale :
Acétazolamide. Diamox® en France, Allemagne, Espagne, Pays- bas, Grande-Bretagne, Suède, Italie, Canada, Etats-Unis, Australie, Edemox® en Espagne, Diamox retard® en Afrique du sud, Diluran® en tchéquie, Duriwas® en Italie , glaupax® (Suisse Allemagne), Glupax® Danemark), uramox® Israël Mécanisme d’action :
Il agit par inhibition de l’anhydrase carbonique à différents niveaux de l’organisme. Cette inhibition entraîne : au niveau rénal une diurèse aqueuse avec élimination du sodium, du potassium et des bicarbonates. Les urines deviennent alcalines. Au niveau de l’œil, il réduit la pression osmotique intra-oculaire. Au niveau du système nerveux central, il a un effet anti-sécrétoire sur les plexus choroïdes réduisant la formation du liquide céphalo-rachidien.
Il a aussi des propriétés anticonvulsivantes et des effets sur Par son métabolisme, il entraîne une diminution de la capnie par acidose métabolique du fait de l’élimination des bicarbonates dans les urines. Il a une très forte liaison aux protéines plasmatiques et de ce fait interfère sur la biodisponibilité des autres traitements. Sa demi-vie est de 3 à 6 heures. Rappelons qu’il faut cinq demi-vie pour éliminer totalement un médicament de son organisme en l’absence de toute insuffisance rénale soit pour l’acétazolamide 15 Son élimination est essentiellement rénale. Une adaptation de la posologie est donc nécessaire chez l’insuffisant rénal : les seniors ayant une clairance entre 10 et 50 ml/min ne doivent pas dépasser plus d’une prise toutes les 12 heures.
Posologie :
La posologie par voie orale est de 2x 250 mg en préventif. Le traitement actuellement recommandé se fait à dose plus faible 125x2 pour éviter certains effets secondaires. Il doit donc être pris matin et midi à la dose habituelle de 125 mg par prise. Le traitement commencera au moins 24 heures (24 à 48 h) avant l’ascension et sera arrêté à la fin des 48 premières heures nécessaires à l’acclimatation ou dans le cas d’une ascension à très haute altitude une fois arrivée à l’altitude la plus haute.
Indications :
Ascension rapide de moins d’un jour à une altitude supérieure à Augmentation trop rapide de l’altitude de sommeil. Si l’acétazolamide a fait la preuve de son efficacité dans la prévention du MAM, ce n’est pas le cas pour l’OPHA et l’OCHA.
Contre-indications :
Allergie, insuffisance rénale sévère : clairance inf à 10 ml/min, insuffisance hépatique, hypokaliémie, hyponatrémie, insuffisance surrénale, acidose métabolique préexistante, antécédents de colique néphrétique et d’infections urinaires. Enfant (à titre d’information), chez la femme enceinte et chez l’enfant de moins de cinq ans. Notez que les séjours en altitude ne sont pas Précautions d’emploi et erreur à ne pas commettre :
Des précautions d’emploi s’imposent aux seniors souffrant de BPCO ou toute situation pulmonaire pathologique pour laquelle le VEMS est inférieur à 25% des valeurs théoriques. Les patients insuffisants respiratoires, en particulier restrictifs, tolèrent mal un surcroît d’hyperventilation provoquée par l’alcalose ventilatoire induite par l’hypoxie d’altitude. Si la réponse à cette hyperventilation est l’administration d’acétazolamide, il est inutile voire dangereux d’en augmenter les doses (au-delà de 2 mg/kg) car l’inhibition accrue de l’anhydrase carbonique érythrocytaire peut entraîner une altération de l’excrétion de CO2 et favoriser Les sujets présentant un risque de décollement de rétine verraient ce risque se majorer sous acétazolamide.
Effets secondaires :
Il génère des paresthésies des extrémités, une myopie transitoire et une amertume à l’ingestion d’eau gazeuse.
La prise d’acétazolamide va interagir avec les médicaments habituel ement prescrits comme ceux pris à l’occasion d’un événement intercurrent de survenue habituelle en voyage (diarrhée, douleur, mal des transports avec vomissements etc.). Toutes ces circonstances peuvent être à l’origine d’une déshydratation et d’un trouble ionique comme l’hypokaliémie et l'hyponatrémie. La forte liaison aux protéines plasmatiques risque d’augmenter la fraction libre de certains médicaments et favoriser ainsi leur surdosage. C’est le cas pour la quinine (antipaludéens). La douleur est fréquente chez les seniors en particulier lors de poussée d’arthrose. Si la poussée inflammatoire est traitée par de fortes doses d’aspirine (3 grammes pour obtenir un effet anti- inflammatoire), l'aspirin, à cette dose, va diminuer l’élimination de l’acétazolamide et par voie de conséquence majorer l’acidose métabolique augmentant ainsi la toxicité de l’aspirine sur le sur le En cas d’allergie aux sulfamides, la prescription de dexaméthasone en remplacement de l’acétazolamide est possible. Elle n’est pas dénuée d’effets secondaires graves. La posologie recommandée est de 4mg toutes les 12 heures en prévention du MAM.
voyage-aptitude-senior.frcréation Décembre 2007

Source: http://www.voyage-aptitude-senior.org/wa_files/Acetazolamide_20ou_20DIAMOX.pdf

banffmedical.com

Alpine Medical Clinic 211 Bear St, Unit 201A, Banff, Alberta T: (403)762-3155 F: (403)762-5797 www.banffmedical.com CARE OF YOUR HEAD INJURY/CONCUSSION General Information A mild head injury also known as a concussion is a brain injury that cannot be seen on routine x-rays, CT scans or MRIs. It is caused by striking the head against an object or by a blow to the head. It affects the way a

Practice exam soc 322

Name: ________________________ Class: ___________________ Date: __________ Take Home Practice Exam Drugs and Society SOC 322 Spring 2012 Multiple Choice Identify the choice that best completes the statement or answers the question. 1. Cannabis exhibits some of the characteristics of ____________. 2. Psychoactive substances associated with raves are known as _________. 3. Inhalants su

Copyright © 2010-2014 Pdf Physician Treatment